Actualité

Replay : Dîner-débat du club du 5 décembre

La Transition et sobriété énergétiques nécessitent une approche globale et transversale, dans laquelle tous les domaines d’action contribuent à l’objectif du Pacte vert pour l’Europe (Green Deal).

La loi européenne sur le climat, ajustée en 2022, fait de la réalisation de l’objectif climatique de l’UE consistant à réduire les émissions de l’UE d’au moins 55 % d’ici à 2030 une obligation légale (“Ajustement à l’objectif 55”)

Les trains de mesures réglementaires* comprennent ainsi des initiatives couvrant le climat, l’environnement, l’énergie, les transports, l’industrie, l’agriculture ou encore, la finance durable.

Comment planifier les investissements de la transition écologique et donner plus de visibilité aux filières sur les financements à réaliser ? Pour en débattre, l’Agora du Supply Chain Managementl’Agora des Responsables de Flottes Automobiles et l’Agora Mobility Management ont invité Yvan BOURGNONSkipper et Fondateur de l’ONG The SeaCleanersFabien ESNOULT, Président de SPRINTPROJECT, et Olivier DUTRECH, Directeur groupe Innovation de FRAIKIN.

Thème de la soirée :

Transition et sobriété énergétiques : enjeux et solutions



Bon visionnage !
 


Replay: Cross Agora Supply Chain 17 Novembre

Retex d’Hervé GALON, Global Lead Material Planning & Logistics chez DANA et Rachel LUCAS, Group Controller Industrial Business de Dana Off-Highway sur une collaboration sans faille entre Supply Chain et Finances afin d’éliminer les obstacles à la rentabilité et à l’efficacité. Et générer du cash flow.

Créer une Supply Chain plus rentable exige une collaboration sans précédent entre la chaîne d’approvisionnement et les Finances. Comme le révélait une étude EY, 48 % des entreprises qui ont noué des relations de « partenariat économique » entre ces deux services ont vu leur excédent brut d’exploitation (EBITDA) augmenter de plus de 5 % au cours de l’exercice précédent.

Thème de la soirée :

Supply Chain / Finances : comment aligner prévisions et objectifs

 


Bon visionnage !

Gala des Directeurs Supply Chain 2023

Notre Gala des Directeurs Supply Chain revient pour une nouvelle édition en juin 2023 !
 

 
Avec la présence exceptionnelle de :

 Hubert Védrine
 
Ancien ministre des Affaires étrangères



 

AGORA MANAGERS TV


 
Agora Managers TV est une plateforme d'information et de décryptage dédiée aux décideurs métiers. Elle a pour objectif d'apporter des solutions à celles et ceux qui chaque jour, construisent et sécurisent la vitalité de nos entreprises du secteur public et privé. Elle est unique de par son format et son contenu : des vidéos qui apportent des solutions à 17 métiers différents sur des sujets qui rythment leur actualité. Ces derniers sont sélectionnés avec soin par les membres d'Agora Managers Clubs, 1er réseau phygital des décideurs métiers de grandes entreprises publiques et privées. L'autre facteur différenciant est de proposer un regard croisé entre éditeurs de solution et utilisateurs. Un manager apporte son retour d'expérience, à une marque sur l'utilisation de son produit ou service.

L'exclusivité et la confidentialité des échanges hors caméras sont réservés aux 2 000 membres des clubs du réseau Agora Managers, mais les émissions sont désormais en accès libre. Dans le contexte complexe que nous traversons, il nous semble indispensable de partager nos réflexions avec l'ensemble des professionnels !

 

Supply Chain Village


Supply Chain Village :
L'INFO DIGITALE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE SUPPLY

Une web TV, un site Internet de contenu (articles, actualités, tribunes libres, études…), une newsletter quotidienne qui traite l'actualité « à chaud » / 25 000 abonnés, des webconférences, des tables rondes « live », des reportages, des interviews, un JT mensuel et des émissions mensuelles enregistrées en studio, un événement annuel : Top Business Supply Chain.
 

Replay : Visio Agora Managers & Friends

L’énergie : entre tensions, pénuries et sortie de crise. Guillaume DEZOBRY, Avocat Associé, droit de l’énergie et droit de la régulation chez FIDAL, analyse le contexte de la crise énergétique et les solutions à venir.

La crise énergétique, indique Guillaume Dezobry, elle débute à l’été 2021 où les prix du gaz et de l’électricité commencent à monter – le marché de l’électricité étant corrélé au marché du gaz. Les États membres et l’Union européenne pensent alors que c’est une crise conjoncturelle qui va être compliquée pour l’hiver mais qui, finalement, redeviendra normale dès le mois de février-mars.


Thème de cette visio :

Crise énergétique : Le Contexte, les Enjeux et surtout les Solutions



Bon visionnage !

 


Suivez-nous

*


      

Télécharger la présentation
Friendly partners
ADAMEO
ALS DOUANE FRANCE
ANAPLAN
EOL
FIVES
FM LOGISTIC FRANCE
GENERIX GROUP
PROLOGIS
S2PWEB
TRANSPOREON
VERSA
Institutional Partners
AGENCE DU DON EN NATURE
BANQUE SOLIDAIRE DE L'EQUIPEMENT
SPRINTPROJECT
Media partners
RADIO SUPPLY CHAIN (RSC)
SITL
SUPPLY CHAIN MAGAZINE
SUPPLY CHAIN VILLAGE
Agora Managers
17 communautés
de décideurs

Suivez-nous